Vélos à Assistance Electrique (VAE)

12 Sep 2022 13:42 #491 par Julie
Comparatif des différents type de VAE : 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

12 Sep 2022 13:44 #492 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Tarifs usine de MFC à Machecoul 2022 (! le tarif de groupe des GarnemAnts n'est plus valable : seule la 1ère colonne est à considérer)

 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


 
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

12 Sep 2022 13:45 #493 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Fiches produits VAE MFC 2022 :

 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

12 Sep 2022 15:48 #494 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Info transmise par Louise M :

Avez vous déjà entendu parler du Cyclospace ?www.cyclospace.com

Connexion pour participer à la conversation.

12 Sep 2022 18:28 - 12 Sep 2022 18:30 #495 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Vélos à Assistance Electrique (VAE)
Retour de (grande) expérience de Denise, qui, je la cite est une "femme, sexagénaire et pas super baraquée  (donc le poids du vélo et son confort sont importants)..."

1er VAE achetés en 2018 ( ?) Vélos Winora, plutôt entrée/milieu de gamme : 2000 à 2200 € à l’achat et une batterie de 400 W. Clairement un peu fragiles mais relativement légers ; manque de puissance dans les côtes et par vent de face (genre gros mistral). Autonomie aux environs de 65 km en utilisation standard. Le premier vélo fut volé au bout d’un an et mon employeur m’a racheté le même quelques mois plus tard… entretemps, j’avais racheté le Lapierre, qui correspondait plus à mes attentes (vélotaf/randonnée en Provence)

3ème vélo (acheté après le vol du 1er ): Lapierre Overvolt Explorer (VTC) Prix tout équipé à l’achat : environ 2500 €Puissant et réactif , bien équilibré. Motorisation et batterie Bosch (500 W). Autonomie de la batterie autour de 80 Km en utilisation standard. Bonnes suspensions. Au bout de 9 000Km, problème au niveau du pédalier ou du moteur (parfois ça bloque mais rarement; la panne n’est pas identifiable pour l’instant). Utilisé pour le travail, les balades et les courses locales (5 000 Km par an en moyenne).Son point négatif pour moi : look un peu trop « sport » (guidon droit, enjambement un peu haut) Je préfère une posture plus verticale sur mes vélos, un peu à la « hollandaise » pour profiter du paysage.

4ème vélo acheté fin mars 2021 (pour ma retraite !) : Moustache Xroad Open modèle « samedi 27 » Acheté équipé pour environ 3500€VTC au look sobre et polyvalent. Très confortable dans la posture (guidon courbe, enjambement bas). Puissant (mais un peu moins que le Lapierre dans des côtes très raides) batterie de 625 W (autonomie d’au moins 130Km en utilisation standard (mode « Tour » et parfois « sport ») suspensions plus raides que le Lapierre mais quand même équilibré dans les chemins caillouteux. Actuellement il a 9500 Km au compteur et il est toujours vaillant.
A signaler : un problème de capteur à 1500km et remplacement de celui-ci pris par la garantie. Usure et remplacement de la chaine et du pignon à 5000 Km. Je prévois de remplacer les plaquettes de freins dans 500 Km. Et j'ai mis des pneus plus costauds car beaucoup de crevaisons ces derniers mois.


Conclusion : quand on monte en gamme dans les VAE, le confort s’en ressent, surtout si on l’utilise comme véhicule principal (actuellement je fais 6000Km par an en moyenne). Je recommande d'investir dans une bonne marque et un concessionnaire pas trop loin...
Mais SURTOUT!  investir dans un bon antivol : J’ai opté pour des Kriptonite en U car ils offrent une garantie remboursement du vélo en cas de vol la première année… Et je l’accroche TOUJOURS à un support.

 

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé