Bonjour à tous,
Suite à la cuisine d'un cageot de prunes sauvages, et d'heures de dénoyautage, j'ai récupéré une 100aines de noyaux (bon je ne les ai pas compté j'avoue, en revanche j'ai séparé les jaunes des rouges,et ça, c'est déjà pas mal

).
J'en ai planté une 30aine dans mon terrain, pour la forêt comestible, mais après discussion avec quelques personnes, on se disait que ça pourrait être intéressant de planter la 100aine de noyaux restant sur le terrain directement (d'autant plus que j'avoue ne pas trop savoir où les mettre chez moi, une centaine c'est beaucoup), en les recouvrant de cartons alimentaires (pour les matérialiser), puis de laisser faire la nature.
Comme le délais entre le plantage du noyau et la cueillette peut être de l'ordre de 3 à 4 années, l'idée est de commencer au plus vite cette première étape, histoire d'avoir plus qu'à les transplanter ensuite en fonction du plan de la petite utopie...
Qu'en pensez vous ?
Si l'idée est la bienvenue, reste plus qu'à :
1 - récupérer des cartons alimentaires (avec peu ou sans encre),
2 - définir l'emplacement ou nous pouvons planter les noyaux, sans trop gêner l'implantation des différents espaces... peut être déjà les planter sous forme d'un doublage de haie...?!?
3 - voir avec quoi on leste nos cartons (gros branchages sur le terrain?! pierre que l'on récupère?),
4 - poser une date avec quelques personnes pour le faire ensemble.
j'attends vos idées, suggestions, critiques,
À bientôt à tous,
Louise