Pompage

13 Mar 2022 10:12 #410 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Pompage
Je suis de ton avis concernant la gestion du pompage pour cette année.
Pour l'éolien, je trouve ça vraiment dommage d'abandonner, d'autant plus que je ne vois pas d'autres applications d'utilisation de l'énergie "air", et en plus à proximité d'un village de cowboy (village enfant), ça aurait vraiment pu être chouette.
L'idée de montrer différentes manières d'utiliser les énergies naturelles me semble assez importante (mais ça n'est qu'un avis personnel, et qui ne fait visiblement pas l'unanimité ;-) ).
Pour les questions de budget, je pense que les outils peuvent être prêtés par les adhérents au besoin, et les arbres amenés progressivement au fil des années. Il n'y a pas d'urgence, à moins que je sois passée à côté de quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

13 Mar 2022 16:40 #411 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Pompage
Concernant le budget, c'est simple, tout ce qu'on dépense avant le 30 avril et à hauteur de 20 000 € au total est remboursé à 80%
Ce serait dommage de ne pas profiter de ce financement et d'acheter dans un an quelque chose qui aurait pu être remboursé à 80%.
On fait le point avec Julie sur ce qu'il nous reste à dépenser pour atteindre les 20 000 € et on refait le point.

Pour l'éolien, oui sur le principe, je trouve cela vraiment top, mais à étudier, car si dans 5 ans, avec les arbres, il n'y a plus de vent cela deviendra un investissement inutile. Et si pour être utile il faut monter à 10 m de haut... pas sûr que ce soit possible. A étudier mais pas dans l'urgence.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

11 Avr 2022 20:54 #432 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Pompage
Conclusion de la réunion « pompage » du 4 avril avec Pierre, Sébastien, Hubert et Julie : décision d'attendre de voir les besoins et conditions réelles avant d'investir dans un système de pompage quel qu'il soit → pompage au générateur + pompe Sébastien en attendant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 07:47 #433 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Pompage
Bonjour à tous,

comme je l'ai dit précédemment, au besoin j'ai également une petite pompe thermique qui fait très bien l'affaire, puisqu'on s'en servait pour notre puit, et elle dépote (le notre fait 10m de profondeur).
Si besoin me prévenir, car je pense qu'il faudrait que je vérifie le tuyau de la crépine avant.

Belle journée à tous,

Louise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé