Achat groupé de panneaux à bancher sur prise (Jonathan)

21 Sep 2022 17:46 #504 par Maryline
Certains sites distributeurs proposent la station avec 5% de réduction c est donc le minimum à envisager pour un achat groupé 

Connexion pour participer à la conversation.

21 Sep 2022 19:08 #505 par Sébastien
Bonjour, je confirme le message de Maryline, à savoir que la station ne fonctionne pas dès lors qu'il y a une coupure de réseau.Car dans ce cas, les ouvriers qui travaillent à rétablir le courant n'apprécieraient pas d'avoir un retour peu agréable, voir mortel... C'est pourquoi d'ailleurs il y a lieu de faire une "demande de raccordement" au près d'Enedis et de leur donner une copie du certificat de conformité (VFR2019) de l'onduleur.  Il existe néanmoins des possibilités de produire de l'électricité chez soi, sans accord de Enedis, mais dans ce cas il ne faut plus être DU TOUT raccordé au réseau. C'est ce qu'on trouve notamment dans des "sites isolés" , exemple montagne, pleine forêt, etc... Enfin,ce genre de kit solaire raccordable à une prise de courant "ordinaire"  est, je suppose, de faible puissance ?
 

Connexion pour participer à la conversation.

21 Sep 2022 19:38 #506 par Sébastien
Je reviens sur mon précédent message car je n'avais pas lu tout le message de Jonathan. Sans rentrer trop dans les détails, je suis un peu abasourdi par certain chiffres. Je vais essayer de faire très court. Pour une installation en autoconsommation, il ne faut pas que des panneaux, un kit se compose de panneaux + 1 onduleur (ou bien de micro-onduleurs) + des câbles solaire et de terre en liaison avec l'onduleur + tout un kit de quincaillerie (rails, crochets ,terres...) + 2 coffrets (1DC et1 AC) ... Un panneau de 400W ne coute pas 749€ mais un peu moins de 200€ à ce jour (les prix augmentent). Pour info, pour avoir participé à 4 installations de 3kw, le prix des fournitures se monte à 2700€ (prix payé pour la dernière installation) tout compris, HORS MAIN- D'OEUVRE. Le montage est relativement facile à faire, il suffit d'être un peu acrobate et souple si c'est en toiture. La partie branchements électrique est hyper simple pour quelqu'un qui est dans la partie, et faisable pour novice consciencieux. Nous avons réalisé également une installation au sol, avec une structure en bois, comptez environ 600€ en plus, et un très bon résultat. La loi oblige à fare une "demande préalable" à la Mairie pour les installations qui dépassent 1.80m du sol. Donc rien s'i les panneaux sont posés à même le terrain. Il faudra peut-être effectivement qu'on se retrouve pour parler de ça ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

01 Oct 2022 09:32 #510 par Lou
Merci Sébastien pour ton retour d'expérience.
Je pense t'appeler prochainement, si tu es ok pour échanger sur ton expérience? Car nous avons un projet sur une toiture voligée, et n'avons jamais vu comment ça se posait dessus.

A bientôt,

Louise

Connexion pour participer à la conversation.

01 Oct 2022 12:06 #511 par Sébastien
Pas de souci Louise. Appelle moi quand tu veux . On vient de terminer une seconde installation en toiture "classique", facile d'accès , aussi bien pour les capteurs que l'onduleur et les coffrets. Ce sera avec plaisir ! Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé