× organisation collective des ateliers pour la fête de la nature

Message d'Elise

17 Mai 2022 17:02 #469 par pfrelon
Réponse de pfrelon sur le sujet Buvette
Hello
je viens de récupérer les bouteilles de rosé à Aizenay. Elles sont chez mes parents dans la chambre froide mais qui ne fonctionne pas. Il faudra donc prévoir des glacières pour que le vin soit bien frais. Elise peut nous reprendre les bouteilles invendues mais il faut s'assurer qu'elle reste à température constante et pas en plein soleil. Idéalement au frais.
belle fin de journée
Pierre

Pierrot le fou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

18 Mai 2022 18:18 #470 par pfrelon
Réponse de pfrelon sur le sujet Message d'Elise
Bonjour Pierre,
Comme convenu quelques mots sur ma démarche et pour accompagner la dégustation des vins!
A bientôt Elise




PETITE NOTE POUR DÉGUSTER les vins de l’Atrie !
Le raisin est issu de 4 hectares de vignes situées sur la commune d'Aizenay, entièrement conduites en agriculture biologique (certification AB ecocert)
Les vins composés uniquement de jus de raisins fermentés sont vivants ! C’est-à-dire : leur goût peut légèrement changer selon la saison, le temps qu’il fait, ce que tu as mangé ou non... Pour les aider à se conserver (je ne rajoute aucun sulfite) je laisse volontairement dans le vin le gaz de la fermentation : c’est le « perlant » que tu peux sentir en bouche. Pour laisser s’exprimer tout son potentiel, aère bien le vin, en ouvrant la bouteille en avance, en mettant le vin dans une carafe ou tu peux même secouer la bouteille pour laisser s’échapper le gaz ! Non filtrés, les vins peuvent présenter une turbidité et un léger dépôt, garant de qualité.
Éviter de conserver le vin dans un endroit où il y a de fortes variations de températures, cela peut l’altérer ; idéalement autour de 14°C ceux-ci peuvent se conserver 3 à 4 années.
Les bouteilles sont consignées via le réseau Bout’àBout’ : www.boutabout.org/
Merci et belle découverte !
Plus d'infos sur www.vinsdelatrie.fr
--
Hamant Elise - Vignes de L'Atrie -
85190 Aizenay
Tel : 06 74 26 21 26

Pierrot le fou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé