× Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

Visite centre d'enfouissement / usine de tri

15 Juil 2021 07:20 - 15 Juil 2021 07:21 #196 par Lou
Bonjour à tous,

j'avais discuté il y a quelques temps de mon envie d'aller visiter un centre d'enfouissement et de tri (ba ouais, j'suis comme ça, j'suis curieuse...). Il parait que c'est spectaculaire, et que ça remet les idées en place, même à ceux qui n'étaient pas très volontaires pour faire le tri...

Je me disais que ça pouvait peut être intéresser également certains d'entre vous?

Si oui, n'hésitez pas à m'en informer ci-dessous, pour le moment je prends des infos auprès de Trivalis.

Restera plus qu'à fixer une date (qui je l'espère conviendra au plus grand nombre) et covoiturer ;-)

Belle journée à tous,

Louise

 

Connexion pour participer à la conversation.

15 Juil 2021 08:36 #200 par alexis
Réponse de alexis sur le sujet Visite centre d'enfouissement / usine de tri
Pourquoi pas !
Si je ne me trompe pas, il y a déjà des visites organisées par Trivalis en partenariat avec la Comcom.
A creuser :)

Connexion pour participer à la conversation.

18 Juil 2021 14:33 #208 par Julie
Ah oui, ça m'intéresse ! surtout la visite du centre d'enfouissement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

19 Juil 2021 21:21 #213 par Hubert
Intéressé également, mais surtout pour essayer d'emmener des personnes peu sensibilisées... Comment faire... ?

Connexion pour participer à la conversation.

20 Juil 2021 14:52 #214 par Julie
Faut payer un pot à la sortie ;)

Connexion pour participer à la conversation.

20 Juil 2021 19:29 #226 par Lou
J'ai eu une réponse de trivalis, il faut constituer un groupe minimum de 12 personnes. Aujourd'hui les dates disponibles sont le 23 août l'après midi et le 30 août le matin ou l'aprem.
Hubert je pense qu'il n'est pas simple d'amener des personnes peu sensibles sur ce sujet à visiter un centre de tri pendant 2H... mais je sais que les instit' emmènent leur classe à partir de 6ans faire ce genre de visite. Une bonne manière de sensibiliser à l'importance de trier les déchets dès le plus jeune âge, et par la même occasion, de sensibiliser les parents de ces petits.
J'ai renvoyé un mail concernant les sites d'enfouissements, car c'est vraiment quelque-chose que j'aimerai voir de mes propres yeux, et j'ai pas compris dans son mail si on pouvait y avoir accès lors de ces visites ou non, j'attends son retour ;-)
Je ne me suis pour le moment pas penché sur le fait que la com com pourrait proposer ce genre de "sortie", à voir ;-)
Merci à tous pour vos réponses en tout cas :-)
A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé