Pompage

08 Juil 2021 08:52 #106 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Pompage
OK merci
--> du coup on attend un nouveau devis pour pompe rotative ?
--> pourrais tu faire un devis sur un site en ligne pour le reste du matériel ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

08 Juil 2021 08:53 #107 par alexis
Réponse de alexis sur le sujet Pompage
--> du coup on attend un nouveau devis pour pompe rotative ? => non, c'est ce devis là, avec la pompe rotative
--> pourrais tu faire un devis sur un site en ligne pour le reste du matériel ? => wé

Connexion pour participer à la conversation.

05 Fév 2022 07:02 - 05 Fév 2022 07:08 #350 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Pompage
Salut
En relisant les messages nos étions partis sur une pompe à main.
Est ce toujours ce choix à privilégier sachant que : 
- nous aurons probablement plusieurs "chateaux d'eau", c'est à dire des citernes à 1 m de hauteur, soit 2 m au dessus du sol pour les remplir et que le puits peut bien baisser l'été j'imagine. Là il est à 1 m sous le sol, mais si c'est comme à la maison, on peut descendre de 6 m si sécheresse, période où il est nécessaire d'arroser.
- nous aurons 3 citernes (à valider) à remplir, il y aura peut être une manipulation à faire pour passer de l'une à l'autre pour le remplissage
- passer 3h à pomper manuellement, c'est long, même une heure
- si on installe une pompe solaire, penser à la protection contre le vol / dégradation
Personnellement, j'aime bien l'idée que les citernes se remplissent toutes seules la semaine sans présence humaine (donc avec le solaire ) mais je ne sais pas si cela peut fonctionner facilement. Une fois les citernes remplies, l'arrosage est rapide par la suite. La 2e vidéo de Saurea me plait pas mal et le kit identifié par Alexis également.
Il faut faire un choix rapidement pour tout installer avant le 30 avril et surtout avant de possibles sécheresses qui interviennent de plus en plus tôt si on regarde par exemple l'année dernière...
Et vous, qu'en pensez vous ?
 

Connexion pour participer à la conversation.

05 Fév 2022 14:02 #352 par Denis M
Réponse de Denis M sur le sujet Pompage
En relisant, je comprend que la pompe à main est finalement plus chère que la pompe solaire.
873€ VS 699€ c'est ça ? 

Autre question : si l'électricité arrive sur place,  pourquoi ne pas mettre une simple pompe?
 

Connexion pour participer à la conversation.

07 Fév 2022 08:58 #353 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Pompage
Il y aura l'électricité mais les réseaux n'ont pas été creusés vers le puits et l'enclos est terminé. Comme on était parti initialement sur solaire ou manuel, on a économisé plusieurs centaines d'euros de gaine et de cable... et également, l'électricité ne sera pas là au printemps si besoin d'arrosage précoce.

Connexion pour participer à la conversation.

15 Fév 2022 13:28 #354 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Pompage
Sans avis contraire, le choix s'orienterait donc vers une pompe solaire

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé