entrée du terrain

29 Jui 2021 21:55 #90 par tintagel
entrée du terrain a été créé par tintagel
Hello tout le monde J'ai fait un petit tour pour les buses et l'entrée du terrain. Agrandir l'entrée ça n'est possible que sur 3m à gauche, ensuite on tombe sur un gros chêne. Buses en béton armé d'un mètre , (pour permettre aux engins de passe) = 35,96ttc le m/l Sinon autre possibilité : buse en pvc mais en 6m seulement = 113,55 euros la buse... Voilà et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

30 Jui 2021 09:18 #91 par alexis
Réponse de alexis sur le sujet entrée du terrain
On connaît la durabilité de chacun des matériaux ?
Choix moralement compliqué entre du ciment très émetteur de CO2 et du sable en déplétion, et du PVC fabriqué à partir de gaz naturel.
Techniquement, le PVC est utilisable sans engins avec un minimum de monde et d'efforts, alors que la buse en béton... C'est plus compliqué.
Je sais pas trop si ça aide au choix, j'avoue que le mien n'est pas à priori fait. D'autres idées/arguments ?

Connexion pour participer à la conversation.

30 Jui 2021 13:56 - 30 Jui 2021 13:57 #94 par Denis M
Réponse de Denis M sur le sujet entrée du terrain
D'après un petit outil d'écoconception (Ecolizer) le PVC serait nettement mieux que le béton:
PVC=220mPt/Kg -->         115mPt/ml
béton= 16759mPt/m3 -->8455mPt/ml
Cet outil prend en compte l'impact environnemental des matériaux, des procédés de fab, du transport, de l'énergie, du recyclage et du traitement du déchet
C'est un peu scientifique tout ça... j'espère que mes calculs sont bon

Les buses seraient à priori en PEHD recyclé. (idem citerne d'eau....)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

30 Jui 2021 19:20 #95 par alexis
Réponse de alexis sur le sujet entrée du terrain
Merci Denis, effectivement il y a une différence sensible ^^
Moi je vote pour le pvc pour ce truc, en plus ce sera quand même certainement plus simple et moins coûteux (mais plus fatiguant ^^) que le béton pour la mise en place.

Connexion pour participer à la conversation.

12 Oct 2021 09:35 - 12 Oct 2021 09:43 #255 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet entrée du terrain
Salut Eric,

Plus haut tu écris que l'élargissement est possible sur la gauche, mais à la réunion de mercredi 6 oct dernier on a parlé d'élargir à droite car le boîtier élec nous en empêche à gauche : est-ce vraiment possible d'élargir l'entrée à droite ? (pour rappel, le passage doit faire 6m de large pour permettre le passage des engins)

D'autre part, ça n'a pas été soulevé  en réunion, mais as-tu prévu les remblais pour recouvrir la buse
Si oui, c'est parfait :) si non, vu avec Karl, il faudrait du remblai 0-30 GNTB à prendre chez MERCERON : CARRIERE DE LA BOULINIERE, 85670 ST PAUL MONT PENIT =Tél: 02 51 98 57 43. Tu t'en occupes ?

(Pour rappel, Guillaume aura besoin d'accéder au terrain pour creuser le puits à partir du 2 novembre)
Merci beaucoup !
 

Connexion pour participer à la conversation.

13 Oct 2021 19:25 #263 par pfrelon
Réponse de pfrelon sur le sujet entrée du terrain
Bonsoir
L'entrée actuelle est difficile à élargir. A gauche compteur, a droite chêne
La solution serait de recréer l'ouverture à gauche de l'entrée actuelle entre deux chênes
ci joint photos 
belle soirée 
Pierre      

Pierrot le fou
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé