Châteaux d'eau

07 Avr 2022 10:47 #427 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Je viens d'apprendre aussi par eux qu 'on peut gerber 2 cuves pleines sans souci. A réfléchir...

Connexion pour participer à la conversation.

07 Avr 2022 11:34 #428 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Je découvre à l'instant cette annonce :
www.leboncoin.fr/jardinage/2065233415.htm
Ça me parait très intéressant : prix correct (beaucoup sont plus vielles et plus chères), homogénéité (plus facile pour les inter-connections), palette plastique, et surtout pas trop loin d'ici, puisqu'à Brem sur Mer 30kms. J'ai essayé de négocier le prix mais refus car beaucoup de demandes, dommage... Pas de facture non plus, mais,ça, ce n'est pas surprenant ! si vous souhaitez donner une suite favorable, je me propose d'y aller avec ma remorque, dans laquelle je peux en charger deux. Resterais à trouver un autre équipage...
Par ailleur j'ai rdv ce soir pour voir des poteaux à St Gervais. Bonne journée ventée !

Connexion pour participer à la conversation.

07 Avr 2022 18:50 #429 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Je reviens de St Gervais... Comment vous dire ? En fait les poteaux téléphoniques sont vraiment balaises ! leur section est TRES importante. Donc très très lourds,en tous cas pour moi ! Je souhaitais du costaud, question de ça c'est le cas. Mais je ne me vois pas manipuler ces bêtes-là ... De plus ça nécessiterait de la boulonnerie très longue et plus grosse, donc plus chère... Je recherche désormais dans d'autres rubriques, du côté bois de charpente ou construction maison bois. Mais si quelqu'un peut me dire le budget qui est alloué à cet aménagement, ce serait bien. Attention les matériaux sont devenus rares et chers, je ne vous apprends rien. Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

07 Avr 2022 21:40 - 07 Avr 2022 21:41 #430 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Merci Sébastien pour toutes tes recherches !!!
- le collectif d'animation (bureau de l'asso) se réunit vendredi 15 avril : on échangera sur ce pb de facture pour les citernes et on prendra une décision collective
- je suis passée à l'école de la transition à la Garnache ce matin : ils ont une charpente à DONNER contre démontage sur un bâtiment d'environ 200m2 (mais peut-être plus) : elle est comme neuve (à mes yeux...) donc ce pourrait être une solution à la fois pour les châteaux d'eau et la charpente du futur préau. Veux-tu aller voir Sébastien pour donner ton avis ?
- pour le budget allouable aux château d'eau, on fait un point ce we avec Hubert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

08 Avr 2022 16:50 #431 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonjour. Je viens de "régler" le problème de la fourniture des 4 citernes. Résumé :"neuves", palettes plastique, 60€ pièce, à prendre à Brem sur Mer. J'y vais mardi prochain 12 Avril dans la matinée, seul puisque le vendeur pourra me les charger, et qu'il m'assure qu'on peut les gerber l'une sur l'autre dans ma remorque. J'ai averti Eric V. que je pouvais me passer de lui... Par contre, j'aurai besoin de 2 paires de bras pour les décharger aux Rautardières, soit l'après-midi ou plus tard dans la soirée, comme ça arrangera les volontaires. Pour la partie châssis en bois, je commence à voir plus clair, et vous informerai du résultat de mes recherches avant la réunion du 15.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie, Lou

Connexion pour participer à la conversation.

12 Avr 2022 20:03 #435 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Filon de Titi à confirmer + en attente de prix:
peut-être des poutres en pin du nord (résistance en extérieur si pas contact avec le sol) de 5m de long, section 50x200 mm à aller chercher sur Saffré (1h15 de route)

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé