Châteaux d'eau

02 Mai 2022 18:15 #456 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Voilà, la commande est prise : la livraison de 0.75m3 de mélange + 8 sacs de ciment aura lieu le jeudi 12 mai à 9h30. (pas trop le choix dans les horaires)
Je peux m'y rendre pour réceptionner si cela vous arrange, sauf si on programme le coulage de béton avec les bénévoles à cette heure là, dites-moi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

04 Mai 2022 16:53 #457 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Voici les plans fournis par Sébastien :

 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

18 Mai 2022 19:44 #471 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonjour. Je me permets d’intervenir au sujet de l’eau sur le site des Rautardières… Le niveau du puits est extrêmement bas. J’évalue à environ 2 mètres de reste au fond du puits qui fait 9 mètres. C’est une situation anormale pour un 18 Mai, même s’il est vrai que le puits est « neuf », qu’il n’a pas eu le temps de faire ses réseaux souterrains. Les besoins en eau pour l’arrosage indispensable des plantations toutes « neuves », elles aussi, auront du mal à être satisfaits par le puits. Le château d’eau n’est pas encore en place. Pour parer à l’urgence (désolé mais il faut appeler un chat un chat) je vous propose que ce vendredi ou samedi on mette en place du provisoire :
- rincer au préalable les 4 citernes
- en poser 2 sur 2 rangées de parpaings afin de pouvoir glisser des seaux sous leurs robinets. Besoin de 16 parpaings !
- essayer aussitôt de les remplir, si la pompe en est capable, pour constituer un stock
Ensuite, dès que nous aurons la quincaillerie, il faut assembler au plus vite la charpente du château d’eau. Ça peut aller vite. Dès que c’est fini, positionner les 2 citernes vides restantes sur le bâti et y transférer l’eau des 2 premières citernes. Puis empiler les citernes vidées sur les pleines.
Si on a encore de l’eau dans le puits on pourra toujours la sortir en utilisant une deuxième pompe en « relais » pour parvenir aux 2 citernes les plus hautes.
J’espère que vous arrivez à me suivre !
Enfin, si le puits se tarit, et on est bien obligé d’envisager cette situation, il nous faudra trouver une solution pour remplir ces citernes avec de l’eau de l’extérieur. J’ai une petite idée là dessus, mais nous pourrons en discuter de vive voix ce week-end.
Je suis d’un naturel optimiste, mais en l’occurrence ce manque d’eau et la sécheresse qu’il engendre n’est pas le fruit du hasard . A force de faire n’importe quoi, n’est-ce pas ???

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé