Châteaux d'eau

21 Avr 2022 20:56 #437 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonsoir... Ce petit mot pour vous dire que le bois est arrivé à Challans. Pas de mauvaise surprise sur la qualité et le prix payé correspond parfaitement à l'estimation qui en avait été faite. Nous disposons d'une facture en bonne et due forme. Il nous faudra s'organiser pour la suite. Personnellement ce sera plus facile à partir de début Mai. Mais il ne faudra pas tarder non plus à faire les petites fondations pour recevoir le château d'eau car un temps de séchage est souhaitable. En théorie on parle souvent de 3 semaines. Donc... Bonne soirée à tous .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

25 Avr 2022 18:38 #442 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Merci beaucoup Sébastien :)
Hubert et moi on est pas mal pris jusqu'au we du 15 mai. Si tu me dis
- quand ?
- combien de personnes tu as besoin
- le matériel nécessaire
je peux faire un appel à bénévoles et tu pilotes le chantier ?
Début mai c'est bien car en théorie, pour bénéficier des subventioçns, il faut envoyé des photos de tout terminé
 

Connexion pour participer à la conversation.

27 Avr 2022 22:24 #444 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonsoir. Désolé de répondre avec du retard, mais j'ai eu une méchante angine. Bon, c'est en cours d'amélioration...Je viens d'avoir Louise au téléphone à l'instant. Elle m'a expliqué en avoir ch... à faire un arrosage, tout au seau ! Comment ne pas la comprendre ? Demain j'irai connecter son tuyau à celui qui sort de la pompe actuellement. Elle a raison, ça permettra déjà de sortir l'eau du puits et d'arroser les plantations atteignables par ce second tuyau. Ça, c'est pour l'urgence.
Pour la suite, je veux bien faire l'implantation des "dés" en béton à construire. Je fais ça pour vendredi soir 29 au plus tard (sauf imprévu). C'est fort simple, 7 trous peu profonds à remplir de béton. Je ferai néanmoins un petit plan avec les cotes précises. Et je veux bien être présent le jour du remplissage. Mais désolé je ne peux plus faire de maçonnerie depuis longtemps... Quantité maxi de béton : 1 m3 . "théoriquement" :0.8 m3, 7trous de 0.5x0.5x045. Je vous laisse décider si c'est mieux de le fabriquer ou bien de le prendre à la fabrique avec des remorques (3?).
Pour la construction bois on dispose de 3 semaines après le coulage pour le mettre en place. D'où l'intérêt de faire le béton dès que possible. Avec l'aide de 2 personnes pas trop maladroites et un peu costaud(e)s, je pourrai faire un pré-assemblage chez moi. On guettera une journée ensoleillée si possible ! Et je pourrai assez facilement m'adapter à l'emploi du temps de mes 2 aides. Pour le montage, on prévoira une autre après-midi aux Rautardières, si possible avec les 2 mêmes personnes (mais pas obligé). Et enfin il restera alors la mise en place des citernes. Les 2 du bas, pas de gros problème avec de nombreux bras. Pour celles du haut, plus compliqué, il faudra une aide mécanique sans doute... Je suis preneur de propositions de personnes disposant de matériel de levage. On va éviter l'hélicoptère, pas sûr que le bilan carbone serait bon ! Je n'ai pas de nouvelles concernant la commande de visserie. Si Pierre peut me faire part du résultat de ses recherches ?
Je me disais que ce serait bien que tout soit mis en place pour la Fête de la Nature du 22 Mai ? Si la partie fondation est réalisée rapidement, le reste suivra, c'est sûr. On se tient au courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

29 Avr 2022 19:15 #445 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonjour, je viens de faire l'implantation pour les plots béton.Les 6 trous (et non plus 7) sont tous juste démarrés. Il "suffit" désormais de creuser. Rien de terrible en soi, sauf que la terre est bien sèche et qu'il va falloir sortir un peu les muscles. Puis dans la foulée remplir ces trous de béton., du coup 0.700m3 soit environ 1,300 tonne. J'attends désormais des nouvelles des uns et des autres pour la suite. Bon week-end à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie, Lou

Connexion pour participer à la conversation.

30 Avr 2022 18:13 - 30 Avr 2022 21:21 #446 par Lou
Réponse de Lou sur le sujet Châteaux d'eau
Merci beaucoup Sébastien, tu assures!!!
Concernant le creusage des trous, je propose de faire une session mercredi 4 mai vers 17h, heure à convenir en fonction des disponibilités des personnes, sachant qu'on en a pas pour longtemps si on est 6! ;-). Je vais proposer ça sur le groupe des adhérents, et voir s'il y a quelques bonnes volontés ;-).
Bonne soirée à tous,

Louise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

30 Avr 2022 19:08 #447 par Hubert
Réponse de Hubert sur le sujet Châteaux d'eau
Bonjour tout le monde
Quelle énergie !

Mercredi c'est compliqué pour moi, et ces prochains jours, jusqu'au 22 mai, c'est un peu compliqué car je dois également préparer la réunion du 11 mai (réunion d'information sur les haies...)...

On peut faire un appel sur le groupe Facebook en plus que le messenger des adhérents, on aura une plus grande portée. Je m'en occupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé