Châteaux d'eau

06 Avr 2022 08:19 #421 par Julie
Châteaux d'eau a été créé par Julie
Suite à l'appel aux adhérents, Sylvie B propose ces anciens poteaux de tonnelle

 
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

06 Avr 2022 08:59 #422 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Châteaux d'eau
Et il reste aussi des piquets de châtaigner de 2.50 m diamètre 10-12 sur le terrain

Connexion pour participer à la conversation.

06 Avr 2022 09:15 #423 par pfrelon
Réponse de pfrelon sur le sujet Châteaux d'eau
Nous avons fait le point avec Seb hier et nous avons plusieurs pistes pour récupérer des poteaux téléphoniques bois qui permettraient de faciliter la mise en œuvre par rapport au métal. Le directeur de la SPI à CHALLANS m'a redirigé sur un autre lieu. Je mène l'enquête, à bientôt pour la suite de l'histoire

Pierrot le fou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

06 Avr 2022 19:04 #424 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Bonsoir. Je n'ai pu m'occuper de rien aujourd'hui, nous avons eu un imprévu, mais c'est bon désormais... Petites précisions concernant le "château d'eau" (!) :je pense qu'il faut construire quelque chose de solide car 4 tonnes de charge, ce n'est pas rien. D'abord pour la sécurité des personnes, puis des biens, à savoir les citernes elles-mêmes. On est obligé de penser qu'un jour il y aura une grosse méchante tempête et que , si les citernes sont vides ou presque, un vent à 150km/h pourra facilement nous emporter les citernes. Je ne veux pas être alarmiste, mais après avoir vécu de très près la tempête de 1999, j'avoue en avoir tiré quelques enseignement. Il faut donc faire du costaud, sans tomber dans l'extrême bien sûr. J'ai commencé à faire des recherches aussi de mon côté et vous en informr dès que je peux. La piste "tout en bois" aurait quelques avantages, pour la réalisation d'abord ( + facile de fixer les citernes), pour l'aménagement ensuite si on veut habiller ce château. A priori je pense qu'il faudrait SANS DOUTE 4 poteaux téléphone bois de bonne qualité (réguliers) + grosse visserie + boulonnerie. Continuons de chercher et dès que l'un de nous a une bonne piste, on fait le point ? Bonne soirée à tous. Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

06 Avr 2022 19:55 #425 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Je viens d'avoir un contact avec une personne de St Gervais. RDV demain dans la soirée. A suivre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie, pfrelon

Connexion pour participer à la conversation.

07 Avr 2022 10:45 #426 par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Châteaux d'eau
Pour info, ce genre de proposition est très intéressante, mais hélas trop loin des Rautardières. L'idéal c'est la citerne noire (pas de verdissement de l'eau) avec la palette plastique (pour la durée dans le temps) .
www.leboncoin.fr/jardinage/1850074460.htm

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé