Mare

07 Nov 2021 11:34 #326 par Hubert
Mare a été créé par Hubert
Bonjour
La mare vient d'être creusée le 7 novembre, dans ses grandes dimensions
Il conviendra d'affiner son relief à la main (pioche, bêche) avant les fortes pluies de l'hiver ou après...
Une idée pour l'aménagement de la mare : faire un nichoir à Martin pêcheur, car il apprécie les terres sableuses qui surplombe une mare.
nichoirs.net/page5-8.html
A plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julie

Connexion pour participer à la conversation.

08 Nov 2021 18:13 - 08 Nov 2021 18:29 #332 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Mare
Hello,

+ Pour info, je récupère le géotextile et la bâche pour la mare vendredi 12 novembre prochain.

+ Il va aussi nous falloir aussi 2m3 de sable : Alexis, tu avais trouvé une remorque pour le crottin, crois-tu pouvoir tirer sur la ficelle et solliciter à nouveau pour acheminer le sable ? Merceron ne livre pas les petites quantités...

+ Il serait pas mal de la finir avant les pluies d'hiver, il n'y en aurait pour 2-3h grand max à 4 personnes, voire 8 pour positionner la bâche :
- affiner les niveaux si besoin : 30 min
- ôter les aspérités du sol (cailloux, racines) : 15 min
- recouvrir la surface de 5 cm de sable un peu mouillé : 1h
- recouvrir de la bâche 8m*8m : là si on est 8 ce serait vraiment cool : 30 min
- fixer la bâche aux rives (il nous reste des agrafes de jardin à donner) et recouvrir les bords de terre : 45min

Je vous propose un doodle pour la finition de la mare :
doodle.com/poll/cucu8vkk3kwa6spv?utm_sou...poll&utm_medium=link
-> J'ai inclus la date du troc plantes, car il y aura des bras pour installer la bâche, et puis ça peut faire une animation en parallèle (une pierre deux coups quoi ;) )
-> En fonction de vos réponses, je balance un doodle affiné aux adhérents pour appel au coup de main


Voilou !

 

Connexion pour participer à la conversation.

10 Nov 2021 09:42 #334 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Mare
Coucou,
Petite rectification après avoir vu le chantier de mes yeux ;)

Faudra vraiment être 8 pour boucler le chantier en une matinée, car il y a quand même du taf au niveau des bordures, et c'est beaucoup plus grand que ce que je visualisais !
ça va être vraiment chouette !!!

Connexion pour participer à la conversation.

14 Nov 2021 17:24 #336 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Mare
Bonne nouvelle,
Bernadette et Arnaud sont sont ok pour livrer les 2 m3 de sable le 20 novembre au matin, après la livraison des cosses de sarrasin.
Merci à l'association Payz'ânes et ses supers adhérents !!!

Connexion pour participer à la conversation.

26 Fév 2022 17:36 #360 par Julie
Réponse de Julie sur le sujet Mare
Sécurisation de la mare :
Afin de sécuriser les abords de la mare, il a été décidé de planter une haie d'arbustes au pied de la butte qui borde la mare et de créer une haie sèche de 50cm de haut au large de la place afin de créer une zone symbolique. Des écriteaux "les enfants sont sous la responsabilité de leur parents" et "les chiens doivent être tenus en laisse" seront également installés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hubert

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Chercher dans le forum

Mot-clé